Couronne des rois pour une galette des rois au chocolat

Publié le par Sacartonne

 

 

Bonjour à tous,

 

 

Espère que vous avez bien commencé l'année, pour ma part la semaine a été sous le signe de la formation et du bourrage de crâne et c'est pas fini, j'en ai encore pour 1 mois et demi!! donc autant dire que je n'ai pas vraiment le temps de créér ni même de me mettre sur l'ordinateur!! je tenterais de vous montrer tout de même ce que j'ai réalisé comme cadeaux pour Noël!!!

 

 

En attendant, hier, j'ai fait un pt break dans mes révisions et j'ai fait une galette des rois au chocolat avec mon loulou qui est fan de cuisine (en tant que spectateur pour le moment) mais je pense qu'il va vite mettre la main à la pâte, ainsi qu'une couronne des rois!!

 

 

Voyez par vous-même, ça ne vous fait pas envie?????

 

 

 

Galette-et-Couronne-des-roi.gif 

 

 

 

 

Voici pour réaliser  une galette pour 6 personnes: il faut 500 g de pâte feuillettée ( ou 2 pâtes feuillettée toute prête), 80 g de beurre, 80 g de sucre en poudre, 2 oeufs + 1 jaune, 100 g de poudre d'amandes, 1 cuillère à soupe de cacao ( ou chocolat) en poudre, 2 cuillères à soupe de farine.

 

 

Réalisation de la crème:

Couper le beurre en petits morceaux et le laisser ramollir à température ambiante. Quand il est bien mou, le fouetter jusqu'à ce qu'il ait la consistance d'une pommade. Ajouter alors le sucre, incorporer les oeufs un a un, puis la poudre d'amandes, le cacao et la farine en pluie. Mélanger bien et réserver au frais.

 

 

 

Couper la pâte feuillettée en deux et l'étaler en deux cercles, l'un devant être plus petit que l'autre. Piquer le rond le plus petit et étaler la crème dessus en laissant une marge libre tout autour de 1 cm environ. Humidifier légèrement au pinceau. Poser le deuxième rond de pâte par dessus et souder les bords avec le jaune d'un oeuf, le restant pour recouvrir la pâte du dessus. Placer au frais pendant 15 minutes.

 

 

 

Préchauffer le four th.7 (210°C). Enfourner la galette et faire cuire 15 minutes. Baisser alors le four à th.6 (180°C) et prolonger la cuisson 20 min. Sortir la galette du four et la laisser tiédir sur une grille. Servir tiède ou froid avec un cidre doux.

 

 

 

Nous avons profité de la cuisson de la galette pour réaliser une couronne des rois dans du papier canson de couleur jaune. Loulou n'avait plus qu'à la décorer avec des stickers en mousse de différentes formes et couleurs. Pour obtenir le patron, un pt com', et en achenge du patron, une pte photo de votre créa finie et un lien vers mon blog, ce sera avec plaisir!!    

 

 

 

Bonne dégustation !!!

 

 

 

A voir également:

 

 

                       Bonhomme-ficelle                      Dessous plat pinces à linge 2                       Pot sel coloré 2

Publié dans Bricolage enfant

Commenter cet article

christelle 17/01/2012 10:50

hummm ça à l'air délicieux .Bonne journée
Christelle

Sacartonne 17/01/2012 20:04



oui, oui je confirme on s'en et mis plein la panse!! gros bisous et bonne journée!!!