Petite Fleur

Publié le par Sacartonne

 Fleur-au-crochet-avec-perle

 

Bonjour tout le monde !!!

 

Espère que vous allez bien!!! pour ma part, je prends gentiment le rythme "métro, boulot, dodo", je profite un max de mes hommes quand je rentre à la maison et j'essai de me dégager des pts moments bricolage mais pas évident du tout car les journées sont bien rempli et finalement pas assez longue pour tout faire!!!

 

 

Samedi dernier, je me suis décidé à me remettre au crochet... et oui, j'avais acheté un kit de démarrage, il y a 1 an de cela et comme je n'avais pas trop accroché à l'époque, j'avais laissé tomber... et pis là, j'ai eu envie de réessayer...

 

 

Donc je me suis pas mal entraîné à faire les différents points avec une pelote test et je me suis lancé à réaliser le modèle présenté: une petite fleur!! 

 

 

J'ai pas mal fait - défait et refait pour arriver à un résultat qui n'est finalement pas trop mal pour mes débuts!!! Certes le résultat est loin d'être parfait mais suis très contente de moi!!!

 

 

 

Réalisation d'un pétale:

 

Pour cela, j'ai réalisé tout d'abord un 1er pétale: j'ai fait une chaînette de 10 mailles en l'air.

 

1er rang: Piquer dans la 4e maille en l'air et y faire une bride. Puis faire 1 bride dans chacune des 4 mailles en l'air suivantes et terminer par 2 mailles serrées dans les 2 dernières mailles en l'air.

 

2e rang: faire 1 maille en l'air et tourner l'ouvrage. Faire 2 mailles serrées arrière sur les 2 mailles serrées du rang 1 et terminer par 6 brides arrière en dessus des 6 brides du rang 1.

 

3e rang: faire 3 mailles en l'air et tourner l'ouvrage. Faire 5 brides arrière dans les 5 brides du rang 2 et terminer par 2 mailles serrées arrière dans les 2 dernières mailles.

 

 

Fleur-au-crochet---Pétale

 

 

 

Voilà le 1er pétale est terminé!!! enchaîner avec le 2d en faisant une chaînette de 10 mailles en l'air puis reprendre les explications du 1er rang comme pour le 1er pétale et ainsi de suite... jusqu'à 16 pétales.

 

 

 

 

 

 

 

Réalisation de la fleur:

 

une fois tout ceci réalisé, on obtient une ligne de pétales reliés entre eux. Pour réaliser la fleur, il faut enrouler l'ouvrage terminé en commençant par le centre de la fleur. Au fur et à mesure, j'ai fixé les pétales entre elles pour former la fleur, et voilà!!!! 

 

          Fleur-au-crochet.gif                    

 

J'ai rajouté une perle jaune pâle au milieu (photo du haut) pour former le coeur de la fleur !!!

 

Alors qu'en pensez-vous?

Publié dans Crochet - Tricot

Commenter cet article

Nanou29 25/01/2011 10:02


Bonjour, jolie petite fleur, preuve est qu'un ouvrage qui n'a pas plu dans le passé peut plaire à nouveau après une pause, sympa et joliment faite Bizzz nanou29


Sacartonne 26/01/2011 12:55



Merci Nanou29!! c'est pas que le crochet qui ne me plaisait pas, au contraire, je trouve cela génial, c'est juste que j'étais à mon avis un peu gauche entre le fil d'un côté et le crochet de
l'autre ;)  Espère pouvoir trouver des tutos sympa et facile à réaliser pour me faire un peu la main!! bonne journée et gros bisous!!



marie-chris08 25/01/2011 08:22


Le crochet n'est pas tasse de thé en effet je n'arrive pas à faire les cotés droits, m'en vais toujours en biais. Ce genre de créa est bien sympathique et pas trop compliquée mais pas l'occasion
pour le moment, trop de choses à faire et rattraper aussi.Bonne continuation.


Sacartonne 26/01/2011 12:53



Je m'essai à faire des pts trucs facile et rapide à faire!!! on verra bien s'y j'accroche sur le long terme!! gros bisous et bonne journée!!