Pot à crayons

Publié le par Sacartonne

 

En ce moment je suis pas mal dans l'origami, c'est vrai que c'est sympa et rapide à faire mais surtout pratique pour dépanner au pied levé!!! l'autre avantage c'est que cela coûte pas ou peu cher et que l'on peut décliner à notre guise la déco!!! 

voici en images les explications pour réaliser un pot à crayons. J'ai utilisé ici un papier format A4 épais légèrement cartonné pour que le pot ai une bonne tenu!!! 

 

 

Tuto-pot-crayon-origami.gif

 

Une fois mis en forme, on peut le laisser brut...

 

 

Tuto-pot-a-crayon-origami.gif    

 

 

 

ou le décorer... 

 

 

 

 Tuto-pot-a-crayon-origami-d.gif

 

 

 

et il nous reste plus qu'à lester le fond avec des petits cailloux ramassés sur la plage ou lors d'une promenade

et le garnir de crayons

 

 

 

 

A voir également:

 

 

      Tuto Arbre papier 4                 tuto Carnet - livret de vie bébé            Origami-boîte-garnie

 

 

 

Publié dans Origami

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Impossible de finir car mal expliquer !!!!!!!!! Tout ce que j'ai réussi à faire c'est me casser un ongle...
Répondre
V
Hello,<br /> J'adore ton pot et j'aimerais faire le même cependant je ne vois pas comment on fait la fin. Pourrais-tu faire une vidéo de ta création stp?<br /> Merci. Biz à toi.
Répondre
M
J'ai finalement réussi !! Mais ce n'était pas simple du tout. Bonne continuation ... :)
Répondre
S
<br /> <br /> Super!! c'est vrai que le pliage de fin n'est pas évident du tout, j'ai aussi bataillé avant d'y arriver!! si vous souhaitez m'envoyer une photo de votre créa, j'en serai ravie et je l'a<br /> publierai volontier avec le lien vers votre blog si vous en avez un. Biz et à bientôt!! Sandra<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour, j'ai essayé de faire ton pliage mais je n'arrive pas faire le fond du pot, pourrait tu expliquer comment on fait ce pliage s'il te plait ?<br /> Autrement, ça a l'air super, quand on y arrive ...
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour mimione!! effectivement pas évident de le réaliser, j'ai bataillé un bon bout de temps!! faut bien marquer les plis au départ, ensuite rouler un par un les différents pans de papiers tout<br /> en repliant le fond vers l'intérieur. On doit voir se former une sorte de fleur. Espère que ça va pouvoir t'aider... tiens moi au courant. sinon j'essai de le refaire en prennant plus de photos.<br /> Biz et bonne journée!! Sandra<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Sandra, il est tout beau ce pot à crayons, c'est une superbe idée, merci pour le tuto Doux bizzz Papillon Nanou29<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci bien Nanou29, j'aime bien réussir à faire des ptes choses très utiles avec peu de choses, souvent du recyclage!! et la politique de consommation,  je suis contre donc j'essai toujours<br /> de recycler au mieux!! bonne soirée et doux bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Celui-là, je vais l'essayer ! J'avais fait la petite boite (bleue avec des chocolats pour toi), ça m'avait bien plu de la faire, et mon fils me l'a piquée pour mettre sa clé USB). C'est sympa à<br /> faire et ça détend...<br /> Merci de tes partages !<br /> Bizouxxxxx, et bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est clair et finalement on s'aperçoit qu'avec 3 fois rien on peut faire des trucs très sympa!!<br /> <br /> <br /> pleins de gros bisous et n'hésite pas à me montrer ta créa ça me fera très plaisir!!! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour,<br /> génial pour faire un dimanche matin !! merci pour vos tutos<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, c'est rapide à faire, le plus long c'est de trouver le truc pour le pliage du fond du pot. j'ai bataillé un pt moment mais suis enfin arrivée!!! bonne soirée et gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />