Bracelet ethnic Oshawa

Publié le par Sacartonne

 

 

Voici un petit bracelet réalisé avec du coton perlé, des anneaux en plastique récupéré au fond d'un tiroir et des perls à écraser. Idéal pour faire avec des enfants car simple, demande un pt peu de patience et un résultat très sympa à l'arrivé!!

 

 

 

Bracelet-ethnic-rond-materi.gif

 

 

 

J'ai commencé par enrouler le fils beige autour d'un anneau afin de le recouvrir entièrement. J'ai  vérifié au fur et à mesure que le fil était bien positionné et serré. Finir par un noeud discret. Ensuite j'ai pris le fil marron et je l'ai enroulé autour une fois dans un sens puis une fois dansl 'autre sens afin de réaliser le motif sur le fil beige et terminer par un pt noeud.

 

 

 

Bracelet-ethnic-3.gif

 

 

 

J'ai procéder de même afin de réaliser en tout 2 anneaux beige et trois marron (à adapter en fonction du tour de poignet).

 

 

 

Bracelet-eethnic-rond-2.gif

 

 

J'ai relié ensuite les anneaux en les intercalant beige et marron avec du fil que j'ai passé dans une perle à écraser (faire un 8 avec les fils. Dans la perle, vous avez 3 épaisseurs de fils).

 

 

 

Bracelet-ethnic-4.gif

 

 

 

Pour le fermoir, j'ai tout simplement mis un bout de coton perlé que j'ai doublé et attaché sur un anneau d'une extrémité. Il ne reste plus qu'à accrocher le fil sur l'anneau de l'autre extrémité en fonction de la largeur de son poignet mais aussi en fonction de ses habitudes porté serré ou large.

 

 

Et voilà,

 

 

 

Bracelet-ethnic-rond.gif

 

 

Et sur le poignet, ça donne celà...

 

Bracelet-ethnic-Oshawa.gif

 

 

Alors comment le trouvez vous?

 

 

 

 

A voir également:

 

 

 

             Bracelet-tube-plastique-et-                  Pendentif-coeur-3D                  Bracelet-ethnic

Publié dans Fil et Ficelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonjour Sandra, pas mal du tout ton idée, je la note à nouveau, c'est vraiment très joli. Merci pour l'idée. Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Nanou29!!! c'est un vrai plaisir de partager ses idées créations!! te fais pleins de gros bisous et bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très joli ce bracelet en coton! Belle idée Sacartonne!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Louise!!! oui j'ai pris grand plaisir à le réaliser pour un résultat très sympa!! ça fait un moment que je n'ai pas eu l'occasion de faire un pt tour sur ton blog, je suis en pleines<br /> révisions en ce moment mais dès que j'ai un peu de temps, j'y court faire un pt tour!! tu as dû nous inonder de belles créa!!! gros bisous et bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> <br />