Projet 1: une carte en soutien pour Charline et ses parents

Publié le par Sacartonne

 

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous pour vous tenir informer des projets dont je vous ai parlé samedi. Vu le nombre important de personnes qui se sont portés volontaires pour soutenir Charline et ses parents dans son combat, je peux vous informer que les deux projets sont retenus!! Une bonne nouvelle pour l'association!! D'ailleurs en plus de la page Facebook ici (visible par tous même sans compte facebook, je tiens à le préciser), un blog à vu le jour ce week end et que vous pouvez retrouver ici avec toutes les informations, les évènements à venir et bien sûr un bulletin d'adhésion si vous souhaitez faire un don. Je vais vous parler ici du projet 1 et le 2e fera l'objet d'un autre article vu qu'il y a pas mal de choses à dire...

 

 

PROJET 1: UNE CARTE POUR CHARLINE

 

 

Vous êtes plus d'une trentaines à l'heure actuelle à vous être porté volontaire pour envoyer une carte à Charline et ses parents pour les soutenirs dans leur combat quotidien. Je vous en remercie vivement car c'est très important pour la famille d'autant plus que les médecins se sont apperçu que la maladie est plus virulente et qu'elle gagne du terrain plus  rapidement que prévu... mais grâce à cette solidarité et votre générosité, j'espère que ces moments seront un peu moins dure à passer pour la famille...

 

Comme je vous le disais dans l'article précédent, le but est qu'ils reçoivent des cartes régulièrement et non tout d'un seul coup. J'ai pu voir avec un membre de l'association et l'idée d'échelonner les envois lui a plu, de façon à péréniser l'action sur le long terme (ce qui n'est pas toujours évident). Je suis parti dans l'idée que deux cartes envoyées par semaines seraient pas mal ce qui permettrait d'avoir une action sur les 4 prochains mois (jusqu'à fin décembre) et pour celles qui le souhaitent renouveller l'expérience l'année prochaine... rien n'est imposé en carte, le but étant de faire plaisir à une petite fille, ses parents et son grand frère... il peut s'agir d'une carte postale humoristique, d'une carte scrappée, brodée, en iris folding,.... bref vous avez l'embarras du choix!!!

 

Je n'ai pas réussi à intégrer de planning en ligne où chacune pourra s'inscrire, donc du coup, je vais lister en fin d'article semaine par semaine et chacune laissera en commentaire la semaine qui lui conviendrait le mieux...et je mettrais à jour l'article régulièrement... c'est bien sûr sans obligation mais je vous demanderais juste de bien respecter ce planning une fois inscrite et si vous avez un quelconque empêchement ou retard de me le dire pour permuter avec une autre personne ou trouver une autre personne plus disponible à ce moment là... afin que notre Charline et sa famille se sentent soutenu...

 

Concernant Charline, elle a fêté ses 5 ans le 03 juin dernier, elle est pétillante et a toujours le sourire aux lèvres. Elle adore la gymnastique, les chevaux, les princesses et les couleurs qu'elle affectionne le plus sont le violet, rose et bleu comme peuvent en attester les photos sur facebook...

 

Les cartes sont à envoyer directement à l'association qui se chargera de donner les cartes toutes les semaines à Charline et ses parents. Voici l'adresse:

 

Projet 1: une carte en soutien pour Charline et ses parents

 

Je vous remercie chalheureusement pour votre participation, ça m'a beaucoup touché ainsi que les parents de Charline qui sont très touchés par cet élan de générosité et de solidarité!! Milles merci à toutes!!!

 

 

VOICI LE PLANNING DES PROCHAINES SEMAINES:

(si les envois peuvent être fait en début de semaine ce serait l'idéal)

 

Semaine 46: du 10 Novembre au 16 Novembre 2014

* Jamimi

* Vinou

 

Semaine 47: du 17 Novembre au 23 Novembre 2014

La Doudouce

* Jobs

 

Semaine 48: du 24 Novembre au 30 Novembre 2014

* Kikinette

* Chantal

 

Semaine 49: du 01 Décembre au 07 Décembre 2014

* Sof

* Sandy89

 

Semaine 50: du 08 Décembre au 14 Décembre 2014

*

*

 

Semaine 51: du 15 Décembre au 21 Décembre 2014

France MAY

* ac83

 

Semaine 52: du 22 Décembre au 28 Décembre 2014

La Doudouce

* Neige

 

2015

 

Semaine 01: du 29 Décembre 2014 au 04 Janvier 2015

*

*

 

Semaine 02: du 05 Janvier 2015 au 11 Janvier 2015

*

*

 

Semaine 03: du 12 Janvier 2015 au 18 Janvier 2015

*

*

 

Semaine 04: du 19 Janvier 2015 au 25 Janvier 2015

*

*

 

Semaine 05: du 26 Janvier 2015 au 01 Février 2015

*

*

 

Semaine 06: du 02 Février 2015 au 08 Février 2015

*

*

 

Semaine 07: du 09 Février 2015 au 15 Février 2015

*

*

 

Semaine 08: du 16 Février 2015 au 22 Février 2015

*

*

 

Semaine 09: du 23 Février 2015 au 01 Mars 2015

*

*

 

Semaine 10: du 02 Mars 2015 au 08 Mars 2015

*

*

 

Semaine 11: du 09 Mars 2015 au 15 Mars 2015

*

*

 

Semaine 12: du 16 Mars 2015 au 22 Mars 2015

*

*

 

Semaine 13: du 23 Mars 2015 au 29 Mars 2015

*

*

 

Semaine 14: du 30 Mars 2015 au 05 Avril 2015

*

*

 

Et vos envois déjà réalisés!!

 

Semaine 36: du 02 Septembre au 07 Septembre 2014

* Jamimi

* La Fée Féérique

* Nathel

 

Semaine 37: du 08 Septembre au 14 Septembre 2014

* Trioux 

* Nanny31

 

Semaine 38: du 15 Septembre au 21 Septembre 2014

* Michèle

* Annie

 

Semaine 39: du 22 Septembre au 28 Septembre 2014

* Gwénaëlle R

* Bibikaféine

 

Semaine 40: du 29 Septembre au 05 Octobre 2014

* Christine (Cartes et plus)

* La Doudouce

 

Semaine 41: du 06 Octobre au 12 Octobre 2014

* France MAY

* ac83

 

Semaine 42: du 13 Octobre au 19 Octobre 2014

* Neige

* Carole

 

Semaine 43: du 20 Octobre au 26 Octobre 2014

* Lily Gaeliane

* Dominique V ?

 

Semaine 44: du 27 Octobre au 02 Novembre 2014

* Coco

* Marie-Claude

 

Semaine 45: du 03 Novembre au 09 Novembre 2014

* France MAY

La Doudouce

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai fait une carte pour un défi sur un forum et en la réalisant j'ai pensé à Charline, elle se prête parfaitement à une petite fille, bon ce n'est pas dans ses couleurs favorites mais plutôt couleurs de noël...les deux semaines sont complètes avant noël mais j'ai vu que cette semaine, donc la 50 était libre et ma carte peut partir demain.<br /> Dis-moi les directives. L'adresse d'envoi est celle de l’association ?
Répondre
S
Super!! Merci Mlor!! G vu que tu venais de publier la carte. je vais la recup sur ton blog! Encore merci a toi!! Gros bisous et bon week end!! Sandra
M
C'est parti aujourd'hui, ma carte arrivera surement lundi, elle a un peu de route à faire.<br /> J'espère qu'elle plaira à Charline...
S
Ah super!! Oui tu peux l'envoyer cette semaine avec grand plaisir!! Y a Ginie qui a envoyé normalement mais g oublié de la noter... et oui l'adresse c'est celle de l'association qui est dans l'article ci-dessus! Merci a toi!! Gros bisous Mlor et encore merci d'avoir pensé a Charline en faisant la carte!! Gros bisous!! Sandra
S
J'ai posté ma petite carte ce matin :) pile poil dans les temps :) Merci à toi Sandra :)
Répondre
S
Super!! Merci à toi plutot sof!! ;) bises et bonne semaine!! Sandra
C
Comme promis je veux bien participer à l'envoi d'une carte pour la petite Charline - peut être la semaine 48 si cela est possible cela me laissera le temps après de clôturer mes commandes pour Adam. <br /> Confirmes moi si c'est ok.<br /> Si j'ai bien compris il y a aussi possibilité de t'envoyer des choses à vendre alors si tu veux je peux t'envoyer une ou deux cartes ou sacs porte post-it, dis moi si c'est ok et si le thème Noël convient.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
S
Coucou Chantal, pas de soucis pour la semaine 48! et c'est ok pour les créas sur le thème de noel ou autre comme tu veux! dis moi si tu as besoin que je t'envoi une ou deux cartes aussi pour Adam et si tu veux que j'en parle sur mon blog pour t'apporter des visiteurs. Gros bisous et bonne journée!! Sandra
S
Bonjour Moi aussi je veux bien envoyer une petite carte pour la semaine 48,49 ou 50 comme vous voulez en fonction des inscriptions. <br /> Bonne journée
Répondre
S
Ok merci a toi!! Bises, Sandra
S
Super c'est noté pour la semaine 49 :) Bises
S
Bonjour Sof et merci pour ta participation!! c'est vraiment sympa à toi!! si tu es partante pour la semaine 49 ce serait super!! si tu veux que je publie ta photo que tu auras réalisée n'hésite pas à me l'envoyer par mail avec le lien vers ton blog si tu en as un. Bonne journée à toit et encore merci!! bises, Sandra
K
Je tiens à participer et souhaite courage et tendresse à Charline et sa famille, pleins de bisous scrap ma semaine seras la n°48 si possible Merci.
Répondre
S
Merci pour elle!! ;) gros bisous!! Sandra
K
Bonne soirée à toi Sandra et ce seras avec un grand plaisir pour moi.
S
Merci beaucoup pour elle!! c'est vraiment gentil de ta part!! c'est noté pour la semaine 48!! ;) c'est à envoyer directement à l'association, l'adresse figurant dans cet article ;) si tu veux que je publie la photo de ta carte sur mon blog, n'hésite pas à me l'envoyer par mail ou de mettre le lien vers ton blog où tu as publié la carte. Un grand merci à toi!! gros bisous et bonne soirée!! Sandra
M
je poste ma carte demain<br /> <br /> bises
Répondre
S
Ok, super!! un grand merci à toi!! si jamais tu as une photo je la publierai avec plaisir sur le blog avec le lien vers ton blog si tu en as un. Gros bisous et bonne soirée!! Sandra
J
Je prends semaine 47
Répondre
S
Pas eu de notification non plus, pffff. Allé c'est noté pour la semaine 47!! merci à toi!! gros bisous!! Sandra
L
Bonjour,<br /> Pour ma carte de la semaine du 20 Octobre, j'aimerais en envoyer trois en fait ( une pour Charline, une pour le grand frère et une pour les parents). Connais-tu un peu les gouts du grand frere ( âge, couleurs, personnage,etc)?<br /> Merci d'avance<br /> Bon après midi.
Répondre
S
Oulala j'ai pas eu la notification de ton message, agrrrr ça m'énerve ça!! en plus j'étais à la maternité donc pas vraiment sur le PC pour surveiller les com' ;( bon du coup je pense que depuis le temps tu as dû faire et envoyer les cartes. Au cas où le grand frère à 12-13 ans, sportif, aime le bleu. Voilà, je suis désolé pour cette réponse tardive!! merci pour eux, c'est très gentil à toi!! gros bisous!! Sandra
V
Alors moi j'ai raté un épisode, j'ai tellement de mails par jour quelques fois je zappe sinon je scrappe pas ! donc j'espère que c'est pas trop tard pour envoyer une carte (ben oui tu me connais je peux pas passer à côté sans m'arrêter). Tiens moi au courant pour la date et tout ça !! Gros Bisous.
Répondre
S
Ok c'est noté!! merci d'avance ma Vinou!! oui, c'est horrible ces news horaires!! je vois loulou est claqué!! et pis tu as le temps de rien faire!! gros bisous et douce soirée!! Sandra
V
Notes moi la semaine 46, je me note aussi de mon côté. Moi non plus j'aime pas zapper des mails mais en ce moment avec la rentrée j'ai peu de mal (devoirs x3, nouveaux horaires, ...), d'ailleurs je ressens déjà la fatigue. Bisous.
S
Pas de soucis ma Vinou!! ça m'arrive aussi de zapper quelques mails même si j'aime pas trop faire ça. J'ai fait exprès un pt planning pour étaler les envois. Y a de la place semaine 46 et suivantes... regarde et dis moi en fonction de tes dispo et je te note bien volontiers!! merci à toi ma Vinou!! gros bisous!! Sandra
J
Bonsoir<br /> Je m'inscris pour la semaine du 19 au 16 novembre. Bises.
Répondre
S
Ok c'est noté, pas de soucis ;) j'ai essayer de te repondre mais g reçu un mail d'erreur.. peut etre une erreur dans ton adresse mail, jsais pas...si tu peux réessayer directement là: sacartonne74@gmail.com. merci beaucoup ;)
J
Oui oui, du 1O au 16 novembre; faute de frappe. Fatigue... Hier soir,t'ai envoyé un message pour l'adresse. Pas reçu? Bonne journée. Bises.
S
Coucou Jamimi, pour ta semaine il s'agit bien de celle du 10 au 16 novembre (semaine 46?), c'est bien ça? j'attends ta confirmation vu que tu as noté du 19 au 16 nov ;) merci pour ta participation!! gros bisous!! Sandra
C
je vois ton planning de carte et je peux m'insérer là où y'a personne ou une personne soit la semaine 42 ou 43 ou une autre semaine si ça t'arrange. fais le moi savoir. <br /> biz carole
Répondre
S
ok c'est noté!! merci à toi pour ta participation!! gros bisous et bonne journée!! Sandra
C
je prends la 42 alors et si j'ai le temps j'en ferais d'autres<br /> biz carole
S
Merci Carole pour ta participation. C'est comme tu veux.. 42 ou 43...en fonction de ton planning a toi aussi ;) gros bisous!! Sandra
T
carte prête, elle partira demain
Répondre
S
Super!! merci à toi tripoux!! c'est vraiment gentil pour elle!! gros bisous!! Sandra
A
Je veux bien m'inscrire pour la semaine 41 (du 6 au 12 octobre) et la semaine 51 (du 15 au 21 décembre) pour envoyer une carte.<br /> J'attends l'adresse et dis moi si c'est la même adresse pour le projet 2.<br /> J'ai essayé de m'inscrire à ta newsletter et je ne reçois pas le mail de confirmation, peux-tu m'aider?<br /> Bon week end
Répondre
S
Super ac83!! merci beaucoup pour ta participation!! pour ce projet il faut envoyer à l'adresse indiqué sur la photo (cf ci dessus). pour le projet 2, contact moi via &quot;contact&quot; colonne de droite et je te donnerai mon adresse. pour la news, c'est bizarre... peut être qu'OB était en maintenance... réessaye sinon je verrais ce que je peux faire... bises, Sandra
N
Oups désolée de l'avoir envoyée un peu tôt mais la semaine prochaine je n'aurai pas la possibilité de me rendre à la poste à cause du boulot...
Répondre
S
Pas de soucis Nathel!! ça lui en fera 3 cette semaine et j'ai trouvé une autre personne pour la semaine prochaine ;) encore merci à toi!! gros bisous!! Sandra
L
puis je m'inscris pour les semaines 45/ 47/et 52
Répondre
S
Waouh!! trop généreux à toi!! je suis très touché et je suis sur que Charline et sa famille aussi!! ;) 1000 Merci!!! gros bisous!! Sandra
L
je m'inscris pour la semaine du 29/09 au 05/10 ,une seule personne est inscrite cette semaine ,c la semaine 40
Répondre
S
Merci beaucoup la Doudouce!! très gentil à toi, tu es inscrite!! bises, Sandra
N
La mienne peut partir dès demain.<br /> Vous pouvez la mettre dans la semaine qui vous convient.
Répondre
S
Et bien à ce moment là, je veux bien pour la semaine prochaine (n°37) à la place de Nathel qui a devancé son envoi ;) un grand merci à toi pour ton soutien!! bises, Sandra
N
Je reviens de la Poste : carte envoyée !
Répondre
S
C'est très gentil à toi, mais tu m'avais dit la semaine prochaine... pas grave elle en aura 3 cette semaine ;) bises et encore merci Nathel!!
B
tu peux m'inscrire en semaine 39 ! bises
Répondre
S
C'est noté!! merci beaucoup pour ta participation, c'est très gentil à toi!! gros bisous!! Sandra
L
Pareil pour moi, la semaine du 20 octobre ( c'est la semaine de mon anniv lol)
Répondre
S
C'est noté ma belle!! merci à toi pour ta participation!! et oui, c'est mnémotechnique ton choix de semaine!! encore merci pour ta participation!! gros bisous!! Sandra