Etui mouchoirs en papier

Publié le par Sacartonne

 

 

Bonjour copinaute,

 

 

voici un nouveau défi que j'ai relevé, me lancer dans la couture!!! c'est bien vite dit, pas la grande couture mais plutôt celle pour débutante histoire de bidouiller quelques trucs!!! et ben oui,à la base du fil et une aiguille ce n'est pas trop mon truc. Du coup, j'ai commandé une machine à coudre pour mon anniversaire!!! c'est bien beau de l'avoir mais fallait-il se lancer...

 

 

 

J'ai commencé soft vu que très peu de couture (3 minutes pour les habitués, finalement j'en ai mis 20, ça vous donne une petite idée de ma non-aisance dans ce domaine mais j'espère bien y remédier), ben oui, il a fallu que je me souvienne comment faire une canette avant de coudre, bref, après avoir jeté un coup d'oeil sur mes notes,  je m'en suis sorti... et voilà ce que j'ai réalisé, deux étuis pour les mouchoirs en papiers d'après le tuto de Véro' Pique et brode ...

 

 

 

 

Etui-mouchoir-beige-marron.gif

 

 

 

Le premier était un test avec des petits loupés mais ça ne se voit pas vraiment!!

 

 

 

 

 

Etui-mouchoir-vert.gif 

 

 

 

Je suis plutôt contente pour un début en couture totalement autonome sans l'aide de ma maman, j'avais déjà pu profité de ces conseils et de son aide pour réaliser deux boudins de porte!!

 

 

 

Je vous souhaite une bonne journée!!!

 

 

 

Sacartonne

 

 

 

 

 A voir également:

 

 

                  Etui-téléphone-portable-cro                       Tuto-livre-paon                      Photophore

 

 

 

 

 

 

Publié dans Couture

Commenter cet article

Corinne la cartonniste 15/01/2012 19:37

coucou sacartonne!super pour quelqu'un qui se lance! c'est le seul truc (la couture)que je refuse d'apprendre à faire(incompatibilité d'humeur).A bientôt !

Sacartonne 16/01/2012 21:42



Merci beaucoup Corinne!! moi aussi je ne suis pas trop copine avec la couture mais quand je vois tout ce que l'on peut faire ça me fait drôlement envie donc j'essai et on verra bien!! qui sait
peut être avec de la persévérence ça ira... gros bisous et bonne soirée!!



Gisèle 14/01/2012 11:42

ils sont magnifiques tes étuis !!!! ils sont parfaits et je ne suis pas sûre de pouvoir en faire autant :-) bisous

Sacartonne 15/01/2012 12:25



Merci beaucoup Gisèle!! on ne voit pas trop sur la photo mais y a des petits loupés, pour un début c'est normal... mais finalement c'est plutôt facile à faire!!! gros bisous et bon dimanche!!



michelledunord 11/01/2012 09:22

mais c'est pas mal du tout ! c'est même très bien pour un début. Félicitations

Sacartonne 12/01/2012 18:48



Merci bien Michelledunord pour tes encouragements!!! j'estime que pas trop de mérites vu que peu de couture mais c'est juste histoire d'apprivoiser la bête!! je vais y aller doucement, enfin si
j'arrive à gérer mes pulsions car j'ai une fâcheuse tendance à mettre la charrue avant les boeufs!! gros bisous et bonne soirée!!