Porte photo en Ficelle

Publié le par Sacartonne

 

 

Bonjour, 

 

 

 

hier, je me suis essayé à faire un porte photo avec de la ficelle... j'ai pris un carton sur lequel j'ai reproduit au crayon papier les dimensions de ma photo de départ et délimité le cadre.

 

 

Porte-photo-ficelle-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                            Porte-photo-ficelle-2

 

 

J'ai ensuite planté de manière aléatoire des 1/2 cure dent afin de recouvrir une bonne partie du "futur" cadre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai pris 3 mètres de ficelle (prévoir un peu plus) que j'ai laissé tremper, au préalable, 1 nuit (voire moins si fil coton ou autre) dans la colle à la farine afin qu'elle s'imprègne bien de colle.

J'ai enlevé le surplus de colle en faisant glisser la ficelle entre 2 doigts. 

 

Avec la ficelle, j'ai ensuite quadrillé de façon aléatoire le tamis que j'avais fait avec les 1/2 cure dent afin de créer une toile d'araignée!! 

 

Bien tendre les fils au fur et à mesure que l'on progresse et terminer en coinçant le fil avec d'autres ou en faisant un petit noeud.

 

J'ai légèrement surélevé l'ensemble (fil par fil) afin qu'ils ne collent pas au carton, vérifié qu'ils se touchaient bien et j'ai rajouté de la colle afin que les fils adhèrent bien entre eux.

 

 

 

          Porte-photo-ficelle-3          Porte-photo-ficelle-4

 

 

 

Après plusieurs heures de séchage, j'ai délicatement enlevé les cure dents et obtenu ceci...

 

           Porte-photo-ficelle-5           Porte-photo-ficelle

 

 

J'aurais aimé quadriller un peu plus mais je n'avais pas prévu assez de ficelle... ça donne déjà une petite idée de ce que l'on peut réaliser et le résultat!!! 

Avec la photo, ça rend carrément mieux!!!

 

J'ai accroché la photo à l'aide d'une petite pince en bois et suspendu le tout à l'aide d'un bout de ficelle...

 

La structure est assez fragile et les fils peuvent facilement se décoller les uns des autres donc à manipuler avec précaution!!!

 

On peut décorer l'ensemble à notre guise afin de renforcer la structure ou au contraire le laisser brut!

On peut également prévoir d'intégrer des perles (légères) au moment du quadrillage... perles en papier par exemple!

 

Si certaines se lancent dans cette réalisation n'hésitez pas à me montrer vos créas en situation!!!

 

Bonne journée!!!

Publié dans Fil et Ficelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ben alors en panne de création !!!!!!!!!!! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Relis ma réponse à ton dernier com' ci-dessus, la réponse est dedans!!! bonne journée, biz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> oh c'est rigolo comme système et très judicieux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai trouvé ça original... dommage qu'il me manquait un peu de ficelle... gros bisous et bonne journée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> woua! mais où trouves tu toutes ces idées?? incroyable! c'est super je trouve! félicitations!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci bien!!! mes idées, je les trouve dans ma petite tête... ça met un peu de temps à germer et pis voilà... ici, je me suis inspiré des boulles de ficelle... gros bisous et bonne journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Mais quelle bonne idée !! Je prends note qu'il faut beaucoup plus de ficelle. Mais c'était trop tard pour que tu en rajoutes ? J'ai fait une boule en ficelle et je n'avais pas eu besoin de faire<br /> tremper longtemps, juste au fur et à mesure de l'enroulage.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Dom'!!! pour la ficelle comme tu peux voir, il faut en prévoir un peu plus... j'aurai pu en rajouter mais je voulais éviter les raccords... et pis ce n'était qu'un test donc pas sûr<br /> du tout du résultat... j'ai laissé trempé un peu car la ficelle épaisse... voili voilou... si tu en fais un n'hésite pas à me le montrer!!! bonne journée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Idée originale, dommage je trouve qu'il n'est pas assez quadrillé, ben vi c'est comme ca quand on n'a pas assez de ficelle.Bonne journée et à plus. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ben voui... mais en même temps avec 3 mètres pensais en avoir largement assez!!! Pour une prochaine fois peut être... pour le moment c'est pose vacances d'une semaine... gros bisous et bon<br /> week-end!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour! tu as du fil à retordre hi hi! sympa comme tout as tu tenté la colle à bois? bien plus solide! colle et un peu d'eau tremper essorer et là ça tient!Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Nanou29!!! et non, pas encore essayé la colle à bois... c'est mon 1er test... je retenterai l'expérience à l'occaz' et te dirai tout ça!!! Pour le moment, c'est une semaine de vacances qui<br /> m'attend en famille!! Gros bisous et à tout bientôt!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est génial ton truc ! J'avais jamais vu ça... Dommage que tu n'avais pas plus de ficelle, car je suis sûre qu'on doit arriver à des résultats surprenants. Merci de partager ça avec nous ! Bonne<br /> journée, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai jamais vu non plus!!! Comme on peut faire des boules en ficelle, je me suis dit pourquoi pas en le quadrillant... et hop, voilà mon petit essai!!! J'ai un peu cartonné mais pas encore<br /> fini donc on verra à mon retour de vacances... Bigs bisous et bon week-end!!!<br /> <br /> <br /> <br />