Crèche

Publié le par Sacartonne

 

 

Bonjour à tous,

 

 

nous voilà arrivé dans la dernière ligne droite avant Noël, les déco sont faites et installées, la crèche trône pas loin du sapin tout illuminé.... non, vous n'avez pas encore de crèche... pas de soucis, voici quelques explications pour faire une crèche sympa, nature et tout en carton!!! 

 

 

 

Crèche 

 

 

 

Matériel:

 

 

Il vous faudra:

- du carton

- pistolet à colle

- kraf gommé

 

 

pour la déco:

- papier roche

- écorce d'arbre (récupéré en forêt lors d'une balade)

- mousse ou lichen (également récupéré en forêt sur des arbres mort)

- petites pommes de pin

- de la canisse 

 

 

 

 

Réalisation:

 

 

Procéder aux découpes du carton selon le plan suivant:

 

Plan-creche.gif

 

Attention, je rappel qu'il faut tenir compte du sens des cannelures lors de la découpe du carton!!! Pour celles et ceux qui ne savent pas de quoi je parle, je vous invite à aller voir mes explications dans la rubrique carton et astuces.

 

 

 

J'ai assemblé le tout à l'aide du pistolet à colle en commençant par la base, les murs puis le toit.

J'ai krafté les arrêtes et recouvert le tout de papier roche.

 

 

Sur le toit, j'ai collé les écorces et parsemé quelques morceaux de mousse pour faire plus nature...

 

Crèche-3 

 

J'ai découpé des bouts de canisse pour faire une petite barrière, le mangeoire et les bottes de paille pour la bergerie.

 

Creche-2.gif

 

Positionné quelques petites pommes de pin sur le devant, des petites étoiles sur le fond

 

 Creche-4.gif

 

 

et voilà, le résultat avec les personnages et une petite bougie au centre pour représenter le feux.....

 

 Creche-5.gif

 

 

Bon cartonnage et montrez moi avec plaisir vos créations!!!

 

Publié dans Tout en carton

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
OUAH ! Bravo ! Elle est magnifique ! Et tout ça avec de la récup... Superbe ! Bravo encore !<br /> Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Et oui, parfois faut pas grand chose.... merci pour ton gentil com' qui me fait grand plaisir er pour ta fidèlité!!! gros bisous er bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
je trouve votre créche de noel, et ou trouvez-vous les fournitures pour décorer la crèche?
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Christine! pour le papier roche un peu partout dans les magasins en période de Noël sinon magasin de bricolage, vous y trouverez aussi la canisse mais en grande quantité (perso c'est des<br /> chutes), pour les écorces, la mousse et les pommes de pin je les ai ramassés en me baladant en forêt sinon vous pourrez en trouver dans les magasins de bricolage. Voilà, j'espère avoir répondu à<br /> votre question... bonne soirée età bientôt!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je la trouve vraiment très sympa ta creche, je vais surement m'en inspirer pour le prochain Noel.<br /> Jean Michel<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas de soucis Jean-Michel, c'est avec plaisir que je partage mes idées et celles des autres!! pense à me faire un pt clin d'oeil en mettant un lien vers mon blog!! merci bien d'être passé sur mon<br /> blog et d'avoir laissé un pt com' ça me fait vraiment très plaisir!!! gros bisous et bon week end!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> cette creche est superbe biz nini<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci bien Nini!!! ton blog regorge de gourmandises!!! très sympa en tous les cas!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne journée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bravo. Je suis épatée. Ta crèche est superbe... bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci bien Décodébrouille!!! elle est toute simple... moins sofistiqué que la tienne qui est superbe!!! gros bisous et bonnes fêtes de fin d'année!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très jolie crèche !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci bien Sylvie!! Bonnes fêtes de fins d'année!! biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> jolie crêche et facile à faire contrairement à la mienne, j'verrai pour l'année prochaine maintenant. Bise et bonnes fêtes........<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Simple et rapide à faire... y a plus qu'à avoir les idées pour la déco!!! mais tu as le temps de voir pour l'année prochaine!! biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Sacartonne, je suis épatée par ta jolie crèche, bravo superbe travail. Merci pour le plan de coupe, je note précieusement . douce journée Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Nanou29!!! c'est vrai que rapide à faire donc place à son imagination pour la déco!!! gros bisous et Joyeux Noël!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est splendide!! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci!!! gros bisous et joyeux Noël!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> tu nous as fait une petite merveille bravo à toi et joyeux noël.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Dodo pour tes compliments!!! Joyeux Noel à toi aussi!!!<br /> <br /> <br /> <br />