Dimensions meuble pour matériel

Publié le par sacartonne.over-blog.com

 

 

 

Valérie m'a demandé si j'avais l'intention de faire un tuto pour le meuble de rangement que je suis en train de réaliser... malheureusement non, tout simplement car je réalise tout durant la sieste de mon loulou et faute d'atelier, je travaille dans mon salon, ce qui nécessite donc de tout ranger avant le lever de ma pte tête blonde!! Vue que je suis assez prise par le temps, je n'ai pas pris de photos en cours de route et un tuto ça demande beaucoup de temps!!

 

 

 

Toutefois, Valérie, je vous mets le plan du meuble avec les dimensions. C'est un meuble qui est monté en contre-collé avec du carton double cannelures, l'épaisseur non indiqué correspond donc à 1,2 cm (2 épaisseurs de cartons double cannelures). Pour voir la technique du contre-collé, n'hésitez pas à aller voir comment j'ai procédé pour réaliser le meuble WC!!!

 

 

 

plan-meuble-rangement.gif

 

 

 

 

Je vous mets également mes notes sur chaque carton à prévoir pour la structure, les stries correspondant au sens des cannelures et les dimensions sont en centimètres...

 

 

 

 

plan-carton-meuble.gif

 

 

 

 

Toutes les indications données ici, correspondent à la structure même du meuble, les tiroirs ne sont pas compris dedans. Si des personnes sont intéressées, j'en parlerais lors d'un post quand j'aurais terminé les tiroirs!!!

 

 

 

 

Voilà, si vous avez des questions ou si mes explications ne sont pas claire, n'hésitez pas à me le dire, je serais ravie  de vous renseigner!!

 

 

 

bqytjpfw

 

 

 

 

A voir également:

 

 

                  Colonne-pot-de-fleur en carton                    Range-bouteilles en carton                    Meuble WC en carton - 03 - En-place-

 

 

 

Publié dans Tout en carton

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonjour, sympa de partager ton projet, Un tuto prend énormément de temps un dessin c'est déjà bien! Doux bizzz à vite pour la suite Nanou29<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, c'est clair surtout que jen'avais pas du tout prévu de tuto par manque de temps!! donc j'espère que mes croquis seront assez explicite pour la miss!! bonne soirée et gros bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> eh bien quel travail !!!! je t'admire ! tu utilises quel type de carton pour faire un meuble de ce type? gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Gisèle!! j'adore travailler le carton mais pas trop de place à l'appart' snif snif... j'utilise principalement du carton de récup' double cannelures, l'idéal est d'avoir du triple cannelure<br /> ou du carton alvéolaire mais assez dure à trouver en récup'. Pour avoir une idée du carton que j'ai utilisé, jette un coup d'oeil<br /> ici:http://sacartonne.over-blog.com/article-projet-en-cours-80391105.html gros bisous et bonne journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour , toujours dans la création diverse ma nénette. Moi j'suis en standbye pour le moment, il y a tant de choses à faire et les jours défilent à une vitesse, c'est incroyable !!!! Bonne<br /> continuation et à plus......<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et oui, comme tu le sais je n'aime pas faire toujours la même chose même si en ce moment je suis assez crochet!! le carton ça demande plus de temps et de place!! c'est clair que le temps passe<br /> toujours trop vite alors profites en bien!!! gros bisous et à bientôt!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je te remercie pour les plans<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De rien, si tu as besoi d'aide n'hésite pas!! bisous et bonne journée!!<br /> <br /> <br /> <br />